Communication

Création de Landing Pages

Une landing page, ou “page d’atterrissage”, est une page web spécifique.
C’est un outil marketing visant un objectif unique.
Image
Le but de cette page est d’informer le visiteur sur un aspect en particulier, de façon à ce qu’il effectue une manipulation bien précise.

Cette action peut être une inscription, un achat, une demande d’information, l’acceptation d’une invitation, …

Cette page peut faire partie de votre site web ou, au contraire être hébergée en dehors de celui-ci.

Vous n’êtes donc pas obligé de posséder un site internet pour avoir une ou plusieurs landing pages.

Questions fréquemment posées

L’objectif d’une landing page est de présenter une information très spécifique, contrairement à un site internet qui vise à présenter l’activité de façon globale.

Dans une landing page, vous mettrez, par exemple, le focus sur un modèle d’imprimante en particulier, des conditions attractives pour un contrat de maintenance, une offre spéciale pour une campagne publicitaire…

Ainsi, le visiteur se retrouve sur cette page, dédiée à un sujet qui l’intéresse, qui répond uniquement à son besoin, de façon fluide et simple. Le risque de dispersion est nul.
Soit le visiteur est intéressé et il effectue la manipulation que vous voulez qu’il fasse, soit il ne l’est pas et il n’agit pas, mais au moins, l’offre lui aura été proposée clairement et, de votre côté, vous pourrez mesurer l’impact de cette page, ce qui vous permettra de l’améliorer…

Idéalement, si votre entreprise vend 6 services différents, vous devriez avoir 6 landing pages qui seront employées comme des pages de vente.

Quelle que soit la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité, si vous voulez effectuer une étude de marché, promouvoir une offre, capturer des emails de prospects, augmenter votre volume de vente, vous démarquer de la concurrence, alors cet outil sera pour vous une arme redoutable au service de vos objectifs commerciaux !

Pour créer une landing page vous avez besoin de 3 grands types de compétences.

La bonne nouvelle, c’est que vous possédez déjà la 1ère, puisqu’ il s’agit du fait de bien connaître votre cœur de métier !

  • Si vous connaissez votre activité, vous savez ce que vous voulez offrir à vos prospects et clients et dans ce cas, vous serez en capacité de définir un titre, un texte clair et spécifique à diffuser à travers cette page. Ce message devra être en cohérence avec le contexte qui a amené le visiteur sur votre page.
  • Le 2è type de compétence à mettre en œuvre pour obtenir une landing page percutante et efficace est une compétence technique.
    Cette page devra être codée de façon à ce qu’elle puisse d’afficher le plus rapidement possible et à ce qu’elle s’adapte aux différentes tailles d’écran.
    D’un point de vue graphique, le design et l’ergonomie doivent mettre en valeur le texte, jouer avec les couleurs (couleurs actives, passives, contraste …), et donner envie à votre visiteur de passer à l’action et le guider vers ce but.
  • Le 3è type de compétence est une compétence en marketing.
    Il s’agit de trouver de bonnes phrases d’accroche, de placer astucieusement les différents éléments en fonction du comportement de l’internaute face à un écran, de supprimer tous les facteurs possibles de distraction pour ne pas perdre le visiteur.

L’une des grandes tendances actuelles du marketing est l’avènement du gratuit.

Vous pouvez surfer sur cette tendance en utilisant vos landing pages pour offrir un cadeau à vos visiteurs !

Le fait d’offrir, un cadeau en échange d’une inscription à votre newsletter (par exemple), vous permettra de récupérer un plus grand nombre d’ e-mails de prospects.

En créant une ou plusieurs landing pages, vous augmentez votre visibilité, ce qui vous permettra d’avoir un meilleur impact commercial.

Vous boosterez ainsi vos ventes tout en alimentant régulièrement votre liste de prospects, ce qui est vital pour votre entreprise.

C’est la raison pour laquelle Créa6 vous fournit les compétences nécessaires et vous accompagne dans ce processus à forte valeur ajoutée.

Une fois votre landing page réalisée, vous pouvez la promouvoir à travers vos publicités, afin qu’elle soit le plus visible possible :

Image

Evernote : simple|élégante|efficace

Créa6 aime cette page car elle est sobre et d’une extrême simplicité.

La punchline dit l’essentiel et donne envie au visiteur de s’inscrire, ce qu’il pourra faire très rapidement, puisqu’il suffit de remplir une zone de texte, puis de cliquer sur le bouton vert “s’enregistrer”.

Voir la landing page
Image

Lyft : astucieuse|colorée|attractive

Créa6 aime cette page car, en plus d’être très attractive, elle est astucieuse.

L’unique objectif de cette page est d’obtenir des inscriptions en tant que futur conducteur, mais celle-ci propose deux chemins de conversion qui correspondent à deux types de visiteurs :

1

Le visiteur a besoin d’évaluer ses gains potentiels avant de s’inscrire, et dans ce cas, il remplit la zone du bas, clique sur le bouton “CALCULATE”, puis s’inscrit.

2

Il est déjà convaincu, et dans ce cas, il remplit le formulaire du haut, puis clique sur le bouton “BECOME A DRIVER”.

Voir la landing page

Saisissez chaque occasion d’augmenter votre notoriété !